Tableaux et armoires basse tension : installation d’un tableau général basse tension

Dans cet article, vous allez être informé sur les caractéristiques principales de l’armoire générale basse tension câblée. Un article court mais informatif et bref sur le tableau général basse tension (TGBT)

Tableau général basse tension (TGBT)

Le TGBT est caractérisé par la coupure et la protection générale jusqu’à 120 kA selon les gammes du tableau installé. On par de la possibilité de répartir l’énergie électrique jusqu’à plus de 6 000 A. Avec le tableau général basse tension, on parle de protection divisionnaire. On contrôle la consommation et la qualité d’énergie avec le tableau général basse tension.

Quels sont les avantages de l’armoire basse tension ? 

Il est possible avec le tableau général basse tension de faire des études dédiées aux secteurs industriels, tertiaires et les énergies renouvelables. Possibilité de faire une analyse approfondie du besoin afin de proposer une solution bien adaptée…

Le Tableau Général Basse Tension ou TGBT est une armoire basse tension faisant le lien entre l’arrivée du fournisseur et le réseau client. C’est aujourd’hui une nécessité pour la protection du réseau et la distribution de l’énergie électrique.

Le suivi de l’armoire basse tension peut se réaliser avec l’adaptation de tension suite à l’installation.

Pour l’installation d’un tableau général basse fréquence, il faudrait suivre les normes industrielles en vigueur et être toujours prudent quant à l’utilisation de cette armoire basse tension.

L’installation devrait se faire selon les règles de l’art, respectant toutes les conformités et les normes en vigueur.

On vous conseille vivement pour l’installation d’un TGBT d faire recruter un artisan électricien expert dans son domaine pour éviter toute sorte de dysfonctionnement. Un professionnel est toujours recommandable. L’adaptation de la tension est toujours désirée ! Alors n’hésitez pas à installer un tableau général basse tension.