Personne n’est à l’abri d’une porte claquée alors que les clés sont restées coincés à l’intérieur. Et cela peut représenter un véritable problème, si vous devez partir pour le travail rapidement alors que vos affaires y sont encore, ou encore si des enfants sont à l’intérieur, ou si vous avez quelque chose sur le feu.

Heureusement nous allons vous donner des conseils qui vont vous permettre de faire face efficacement face à cette situation. Pour cela, voici quelques options qui s’offrent à vous, en plus de faire appel à un bon serrurier à Paris.

Demander de l’aide

La première option est de demander l’aide de votre partenaire, ou de votre colocataire ou de votre voisinage. Vous pourriez voir si l’un d’eux pourraient rentrer dans votre maison et vous ouvrir. Ça peut être une situation peu commode mais elle va vous éviter de perdre beaucoup de temps rester dehors. Si votre logement est une location, vous pouvez joindre le propriétaire pour savoir s’il a une copie de la clé de votre maison.

Si c’est dans un complexe d’appartements que vous vivez, passez au bureau du gérant et demandez-lui de vous permettre d’accéder à votre logement. En optant pour cette option, vous devez avoir en main, une preuve qui indique que vous habitez réellement dans le complexe. Il est tout de même bon de souligner que la majorité des complexes d’appartement vous font débourser des frais de déverrouillage si le personnel intervient pour vous aider à retourner à l’intérieur de votre maison.

Faire appel à un serrurier

Lorsque vous êtes restés coincés dehors, vous pouvez toujours l’aide d’un professionnel. Il s’agit d’une option qui n’est pas moins chère par rapport à la première option. Par ailleurs, avoir recours au service d’un professionnel est un moyen sécurisé pour avoir de nouveau accès à votre maison.

En effet, le service de dépannage serrure peut coûter entre 30 euros et 90 euros. Le prix varie en fonction de l’artisan qui intervient, mais aussi selon votre situation. Néanmoins, la meilleure option reste de faire appel à un bon serrurier Paris résidentiel en cas d’urgence. Peu importe la raison pour laquelle vous êtes restés dehors sans pouvoir accéder à votre maison, que ce soit suite à une perte de clés, ou que la serrure ne fonctionne plus, il y a un  serrurier Paris qui peut être joignable à n’importe quel moment de la journée, et peu importe le jour de la semaine. Notre professionnel peut vous aider à déverrouiller votre maison.

Repérer des portes ou fenêtres non verrouillées

Les portes et les fenêtres qui ne sont pas verrouillées représentent peut-être des risques de cambriolage, mais elles peuvent aussi vous aider à sortir d’une situation difficile. Alors, si vous êtes restés dehors, commencez par vérifier toutes les entrées de votre habitation. Lorsque vous décidez d’entrer par la fenêtre, enlevez d’abord la moustiquaire avant d’ouvrir la fenêtre pour passer au travers. Pour cette opération, il faut faire attention parce qu’on ne peut pas éloigner le risque de retomber à l’intérieur.

Avoir recourt à une carte en plastique

Si votre serrure est celle qui vient avec un boulon à ressort standard, vous pouvez toujours utiliser une carte en plastique rigide, comme une radio par exemple. Par contre, choisissez une feuille dont vous n’aurez pas besoin parce qu’elle peut s’abîmer.

Pour ce faire, insérez d’abord la carte entre le cadre et la porte, plus précisément au niveau du loquet. Vous devriez maintenir cette carte perpendiculaire à la porte, ensuite vous devez pousser et agiter la carte autour. Au moment où vous poussez, maintenez la carte pliée afin de l’éloigner de la poignée de la porte et de faire glisser le loquet vers l’arrière. Pour terminer glissez la carte entre le loquet et l’encadrement de la porte.