En présence d’un problème de bouchon dans vos canalisations, le mieux serait de contacter un plombier chevronné dans les plus brefs délais. Ce dernier peut vous proposer les meilleures techniques de débouchage pour enlever tous les bouchons qui bloquent l’évacuation des eaux. Il faut savoir que si le Destop ne marche pas, cela veut dire que le débouchage chimique n’a pas apporté ses fruits.
Dans ce cas, le plombier peut utiliser le débouchage manuel en utilisant soit une ventouse soit un furet. Pour réussir le désengorgement d’un évier, il faut dans un premier temps dévisser le siphon pour en dégager les saletés qui s’y sont accumulées. Par la suite, à l’aide de la ventouse, le plombier doit retirer les bouchons et les impuretés qui sont à l’origine de l’obstruction.
Pourquoi mon WC est bouché ?
Si votre WC s’engorge quotidiennement, ce problème peut avoir pour cause bon nombre de raisons. Ne vous inquiétez pas car urgence Plombier Paris saura vous suggérer les bonnes solutions pour résoudre ce problème de plomberie. En l’occurrence, il faut savoir que le WC nécessite un entretien régulier afin de préserver son étanchéité. Si vous négligez cet engagement, vous risquerez de subir les lourdes conséquences d’un dégât des eaux. De même, l’une des principales raisons de l’engorgement est l’utilisation des papiers humides surtout lorsqu’ils s’entassement dans la canalisation et former un bouchon compact.
Alors, il est fortement conseillé de bien modérer votre utilisation de papier toilette et de les jeter dans une corbeille/ poubelle. De ce fait, pour faire bon usage de votre WC, il ne faut jamais jeter les lingettes humides et les produits hygiéniques dans la canalisation.Il faut que vous soyez très vigilants sur ce détail pour éviter le sinistre. En guise de prévention, vous pouvez privilégier les produits naturels pour nettoyer votre WC. Nous citons à titre d’exemple le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Il vaut mieux éviter certains produits chimiques pour ne pas fissure la canalisation et mettre votre santé en danger à cause de leur agressivité
Comment enlever le calcaire ?
Si votre canalisation contient un dépôt de calcaire, l’eau risque de s’évacuer mal. En effet avec au fil des mois, le calcaire peut se déposer dans vos canalisations et former des bouchons. Dans le cas échéant, il faut entamer d’urgence un débouchage pour ne pas gêner bon fonctionnement de vos équipements. Pour ôter le tartre et le calcaire des tuyaux, le plombier peut opter pour une technique à la fois simple et naturelle, celle de débouchage naturel. Pour cela, il suffit simplement de mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, puis verser le mélange dans la tuyauterie. Le dépôt de calcaire sera éliminé au bout de quelques minutes.
Pour retirer complètement le calcaire de vos canalisations ou tuyaux, il faut confier les travaux à un professionnel en travaux de plomberie. Il sera toujours muni de tous les outils et les équipements nécessaires pour désengorger vos canalisations. Si le bouchon se localise dans une canalisation enterrée, le dépanneur peut le déterminer à travers une inspection caméra. Cette méthode non destructive vise à poser un diagnostic précis et identifier la nature et l’endroit exact de l’anomalie. Votre artisan doit mener un travail rigoureux et minutieux pour résoudre vos problèmes bien comme il se doit.
En somme, pour résoudre tous vos problèmes de plomberie, il vaut mieux vous adresser directement à un professionnel. Ce dernier peut traiter vos urgences en effectuant tous types de travaux comme la réparation de fuite d’eau, le changement de pièces défectueuse et débouchage des canalisations bouchées. Pour choisir la bonne prestation, il est recommandé de comparer plusieurs devis.