Le blocage du volet roulant nécessite dans 80% des cas l’intervention d’un professionnel. Le dysfonctionnement peut parfois être traité par vous-même mais ne jamais prendre du risque à abîmer votre volet davantage ! 

Plusieurs causes sont possibles à l’origine du blocage du volet roulant. Il peut s’agir d’une panne de moteur, coincement du volet, tablier qui est sorti des rails, problème au niveau de l’interrupteur de commande,…

Le volet roulant manuel est plus facile à réparer et à débloquer en comparaison avec volet roulant motorisé. L’intervention d’un spécialiste est nécessaire pour un déblocage dans les règles de l’art.

N’essayez pas forcer le déblocage, risque de panne d’autres éléments peut s’avérer inévitable.

Comment débloquer le volet roulant alors ? 

S’il s’agit d’un tablier qui est sorti des rails, il suffit de remettre dans l’axe le tube sur lequel s’enroule. On devrait alors ouvrir le coffre pour corriger le dysfonctionnement.

Les lames désaxées devraient se remettre à leur place en toute délicatesse et minutie pour ne pas casser les lames éventuellement ! Soyez patient !

N.B : L’intervention d’un storiste pour le déblocage du volet roulant est indispensable, un professionnel est lui seul capable de réparer de façon adéquate la panne et détecter son origine. N’hésitez pas à demander un service de qualité pour déblocage volet roulant.

Enfin, pour éviter le blocage, faites un entretien régulier de votre volet roulant en nettoyant régulièrement le tablier avec un chiffon doux et du savon noir dilué dans une eau tiède puis séchez le tout. Eliminez les débris végétaux, les insectes et toute sorte de saleté.