Comment sécuriser sa maison ?

Pour bien sécuriser votre maison, installez un système d’alarme !
Une alarme pour une maison sous haute protection !
Maisons, appartements, logement… Le cambriolage touche tous les types d’habitat, la plupart du temps en pleine journée.
Investir dans un système d’alarme sans fil efficace met toutes les chances de votre côté pour éviter les mauvaises surprises et des cas imprévus !

alarme connectée anti gaz

Un accès à distance quand vous êtes absent

Depuis un ordinateur ou un Smartphone, une connexion internet sécurisée permet de gérer l’alarme à distance. En week-end, vous ne savez plus si la maison est sous alarme. Vous la vérifiez en toute simplicité ! Et vous pouvez également accéder aux caméras de surveillances installées chez vous.

Il existe plusieurs types d’alarmes :

L’alarme incendie

Pour la maison, l’alarme incendie se réduit tout simplement à des détecteurs de fumée ou bien des détecteurs de chaleur (utilisée surtout dans les cuisines).
Les premiers se déclenchent lorsqu’une fumée trop importante se trouve dans la pièce. Les seconds vont réagir à une chaleur anormale dans une zone de la maison.
Le fonctionnement est simple, mais très efficace. Partant du fait que la fumée monte, on place des détecteurs de fumée au niveau du plafond.

Ce dernier lorsqu’il détecte de la fumée, se met à sonner avec une puissance de 85 dB. C’est suffisant pour réveiller toute la famille, sachant que 75 % des incendies mortels se déroulent la nuit (on pourrait dans ce cas diminuer le taux de mortalité lié aux incendies).

alarme incendie

On place généralement un détecteur de chaleur dans une cuisine, pour éviter que la fumée d’un plat ne fasse déclencher l’alarme.

Le détecteur de fumée est idéalement placé avant les chambres, c’est une manière intelligente de prévention avant que la fumée ne pénètre dans ces dernières.

L’alarme anti-gaz  

Avant de faire le choix de votre alarme, il serait mieux de savoir quel gaz celle-ci devra déceler au sein de votre logement. En fait, vous pouvez en trouver différents types au sein de votre habitation. A l’intérieur du domicile on peut retrouver des naturels qu’on appelle « gaz de ville » tel le méthane, mais on peut aussi trouver le butane, ou le propane qui s’avèrent dangereux dès que leur concentration est plus importante que la concentration d’oxygène dans la pièce.

Toutefois, il ne faut pas oublier les gaz soporifiques qui sont susceptibles d’être utilisés par les cambrioleurs afin de vous endormir et ainsi vous cambrioler en toute quiétude.

Il existe une détection à propos de laquelle les autorités ont débattu à une certaine période, c’est le détecteur de monoxyde de carbone. Dans votre dispositif de détection, son rôle est de s’assurer du bon fonctionnement de vos appareils chauffants et d’ainsi éviter les asphyxies (l’arrêt plus ou moins long de la circulation d’oxygène dans le corps) causées par les fortes concentrations de monoxyde de carbone dans l’air. Certains fabricants d’alarme ont adopté des technologies bien avancées.

alarle anti gaz
•L’alarme anti-gaz est :
Un complément intéressant pour l’alarme incendie (pouvant prévenir un incendie)
Un meilleur outil pour éviter le déclenchement d’un incendie suite à la présence de gaz dans la pièce

Les alarmes de piscine : un système de sécurité pour se protéger des accidents

L’alarme de piscine est un dispositif de sécurité qui permet de limiter les risques d’accident ou de noyade. Il n’existe que 2 types d’alarmes homologuées pour leurs vertus sécuritaires : les alarmes immergées et les alarmes périmétriques.

+L’alarme immergée est discrète mais alerte à posteriori
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une ou plusieurs sondes que l’on dispose dans le bassin pour étudier / détecter les ondes et oscillations anormales de l’eau. On les appelle aussi détecteur de chute.

alarme de piscine

+L’alarme périmétrique n’aime pas les chiens et les chats
Des bornes ou capteurs sont installés autour du bassin et “sont reliées” entre elles par un faisceau infrarouge ou laser. Lorsque le faisceau devient rompu, l’alarme se déclenche. On peut les considérer comme des capteurs de mouvement. Autres appellations : alarmes périphériques, alarmes infrarouge ou alarmes laser.

Alarme anti-intrusion

Une alarme anti-intrusion est un système conçu pour détecter toute entrée non autorisée dans un bâtiment ou un habitat.
L’alarme anti-intrusion prévient les cambriolages, elle est constituée par des détecteurs de mouvement placés à la porte d’entrée et éventuellement aux fenêtres du local à protéger. Si elle est amorcée, toute personne qui pénètre les lieux dispose de quelques secondes pour composer un code permettant de la désactiver, une sirène se déclenche afin de faire fuir les intrus et de prévenir les riverains. Seul le propriétaire peut désactiver l’alarme.

alarme anti intrusion

Protégez-vous ! Installez un système d’alarmes pour une haute protection contre les cambrioleurs et tout danger qui en découle.