Comment fonctionnent les voitures électriques ?
Description du fonctionnement de la voiture électrique
Les voitures électriques sont alimentées par les batteries rechargeables installées dans la voiture. Ces batteries ne sont pas seulement utilisées pour alimenter les véhicules mais aussi pour le fonctionnement des essuie-glaces et des lumières. Les voitures électriques ressemblent exactement aux autres véhicules normaux vers l’extérieur, mais par manque de système d’échappement. Cependant, vers l’intérieur, ils sont très différents les uns des autres. Par exemple, vous ne trouverez aucun réservoir d’essence, car ils n’utilisent pas de carburant pour la locomotion ou la propulsion des moteurs.
Par conséquent, les batteries sont sous le véhicule et parfois dans le coffre. C’est le même type de batteries qui sont couramment utilisés lors du démarrage d’un moteur à essence. La seule différence vient du fait que dans les véhicules électriques, ils en ont plus et stockent également l’énergie utilisée pour alimenter le véhicule. Vous trouverez également un régulateur sur les batteries, qui assure simplement la quantité d’énergie produite et celle qui est consommée par la voiture est constante. Cela garantit qu’il n’y a pas de batterie qui brûle.
De plus, l’aspect ouvrabilité des voitures électriques est très intéressant. Une partie du moteur, presque toutes les autres choses sont les mêmes que ceux des autres types de voitures. Par exemple, le système de contrôle de la température, les freins et les systèmes de transmission ainsi que les coussins gonflables. L’une des principales différences que vous trouverez est le moteur électrique. Il en existe trois types sur le marché: DC sans balais avec vitesse de pointe, induction AC avec la meilleure accélération et moteur à aimants permanents. Ce sont les moteurs qui sont utilisés dans la création d’un véhicule électrique.
Comment fonctionnent les voitures électriques ?
Description du fonctionnement de la voiture électrique
Les voitures électriques sont alimentées par les batteries rechargeables installées dans la voiture. Ces batteries ne sont pas seulement utilisées pour alimenter les véhicules mais aussi pour le fonctionnement des essuie-glaces et des lumières. Les voitures électriques ressemblent exactement aux autres véhicules normaux vers l’extérieur, mais par manque de système d’échappement. Cependant, vers l’intérieur, ils sont très différents les uns des autres. Par exemple, vous ne trouverez aucun réservoir d’essence, car ils n’utilisent pas de carburant pour la locomotion ou la propulsion des moteurs.
Par conséquent, les batteries sont sous le véhicule et parfois dans le coffre. C’est le même type de batteries qui sont couramment utilisés lors du démarrage d’un moteur à essence. La seule différence vient du fait que dans les véhicules électriques, ils en ont plus et stockent également l’énergie utilisée pour alimenter le véhicule. Vous trouverez également un régulateur sur les batteries, qui assure simplement la quantité d’énergie produite et celle qui est consommée par la voiture est constante. Cela garantit qu’il n’y a pas de batterie qui brûle.
De plus, l’aspect ouvrabilité des voitures électriques est très intéressant. Une partie du moteur, presque toutes les autres choses sont les mêmes que ceux des autres types de voitures. Par exemple, le système de contrôle de la température, les freins et les systèmes de transmission ainsi que les coussins gonflables. L’une des principales différences que vous trouverez est le moteur électrique. Il en existe trois types sur le marché: DC sans balais avec vitesse de pointe, induction AC avec la meilleure accélération et moteur à aimants permanents. Ce sont les moteurs qui sont utilisés dans la création d’un véhicule électrique.
Les 3 composants principaux de la voiture électrique sont: Moteur électrique, contrôleur et batterie.
Lorsque vous allumez la voiture, le courant est transmis par la batterie. Le contrôleur prend l’alimentation de la batterie et la transmet au moteur électrique. Avant de faire passer le courant au moteur, le contrôleur convertit le courant continu 300V en un maximum de 240 volts alternatif, puissance 2 phases qui convient au moteur. Le moteur électrique convertit ensuite l’énergie électrique en énergie mécanique. L’énergie mécanique fait avancer le véhicule. Le contrôleur se tient comme l’acheteur de l’énergie de la batterie et distribue la puissance au moteur en conséquence. Les potentiomètres variables sont connectés entre l’accélérateur et le contrôleur. Ces potentiomètres indiquent au contrôleur la puissance qu’il est censé fournir. Lorsque l’accélérateur est relâché, il délivre 0V et quand ils sont complètement enfoncés, il donne une sortie maximale.
Types de batteries
En termes de batterie, il existe plusieurs batteries à choisir:
– Batteries au lithium-ion: les batteries au lithium-ion offrent des performances, une portée et des coûts supplémentaires. Ils sont plus légers que l’acide de plomb et le nickel métal. Ce sont les piles qui sont utilisées pour stocker des données dans un appareil photo numérique ou un téléphone intelligent.
–Batterie au plomb: Ces batteries sont les plus populaires, les moins chères et recyclables à 97%.
–Piles à hydrure métallique de nickel: elles coûtent beaucoup plus cher que l’acide de plomb, mais offrent un rendement plus élevé et de meilleures performances.
ez la voiture, le courant est transmis par la batterie. Le contrôleur prend l’alimentation de la batterie et la transmet au moteur électrique. Avant de faire passer le courant au moteur, le contrôleur convertit le courant continu 300V en un maximum de 240 volts alternatif, puissance 2 phases qui convient au moteur. Le moteur électrique convertit ensuite l’énergie électrique en énergie mécanique. L’énergie mécanique fait avancer le véhicule. Le contrôleur se tient comme l’acheteur de l’énergie de la batterie et distribue la puissance au moteur en conséquence. Les potentiomètres variables sont connectés entre l’accélérateur et le contrôleur. Ces potentiomètres indiquent au contrôleur la puissance qu’il est censé fournir. Lorsque l’accélérateur est relâché, il délivre 0V et quand ils sont complètement enfoncés, il donne une sortie maximale.
Types de batteries
En termes de batterie, il existe plusieurs batteries à choisir:
– Batteries au lithium-ion: les batteries au lithium-ion offrent des performances, une portée et des coûts supplémentaires. Ils sont plus légers que l’acide de plomb et le nickel métal. Ce sont les piles qui sont utilisées pour stocker des données dans un appareil photo numérique ou un téléphone intelligent.
–Batterie au plomb: Ces batteries sont les plus populaires, les moins chères et recyclables à 97%.
–Piles à hydrure métallique de nickel: elles coûtent beaucoup plus cher que l’acide de plomb, mais offrent un rendement plus élevé et de meilleures performances.
Sources :
http://www.evasol.fr/P-13-129-E1-l-effet-photovoltaique.html