Certes, les techniques les plus modernes mais surtout valorisées nous mènent toujours à trouver les propres origines d’une fuite d’eau tant cherchée ! Grâce à nos techniciens et leur expertise on a pu réduire non seulement les dégâts mais aussi les coûts de main d’œuvre voire matériels liés à toute réparation de la fuite d’eau.

Il faut savoir qu’il ne faut jamais prendre une fuite à la légère car lorsqu’elle est négligée et colmatée le plus vite possible elle peut se transformer à n’importe quel moment en un véritable cauchemar malheureusement. Pourtant il existe une solution idéale pour vous : c’est la recherche de fuite non destructive ! Que faut-il faire au juste pour détecter une fuite d’eau sans vraiment accentuer les dégâts ?

Quelles techniques utiliser pour une détection de fuite sans casse ?

Pour pouvoir localiser avec toute précision le dysfonctionnement et par conséquent la détection-il est préférable que vous fassiez un appel à recherche de fuite d’eau Eure-et-Loir 28 pour dégager les problèmes sans dégâts grâce à leur propre outil d’analyse minutieux voire précieux.

Techniques non destructives : Adieu au casse

Mesure de l’humidité : l’hygromètre est un outil de mesure qui consiste à évaluer la résistance électrique des matériaux, et qui en fonction de l’humidité contenue il se modifie. Quant au poids d’eau il est généralement exprimé en % de la masse dans le matériau.

Tester la pression : Une fois nous avons raccorder nos manomètres sur votre robinet, on peut fermer l’arrivée d’eau. Avant de contrôler le résultat on laisse le réseau sous pression.

L’endoscopie : grâce une sonde vidéo miniature ainsi que la fibre optique, l’inspection de l’état des réseaux sera possible. À l’intermédiaire d’un moniteur couleur intégré la visualisation se fait parfaitement Fumigène : après avoir fait un percement dans l’étanchéité, nous injectons le fumigène sous pression à l’aide d’un surpresseur. La fumée s’échappe alors à travers les défauts d’étanchéité.

Colorimétrie : une mise en eau colorée de capacités est faite par nous et/ou canalisations gravitaires soupçonnées fuyardes (bac de rétention, conduites d’évacuation EU, EP, EV bac à douche …).

Une caméra infrarouge : Par le biais de la thermographie et à l’analyse des données. On arrive à visualiser les variations de température des plusieurs matériaux différents

Le gaz traceur : Il faut savoir que le réseau est vidé mais aussi mis sous pression après que le gaz traceur donc il sera possible de passer en traversant les matériaux même les plus impacts – ait été injecté. Un détecteur peut contrôler toutes les traces de gaz en surface.

Un système électroacoustique : lors d’une fuite sous des conduites sous pression, un bruit peut se créer systématiquement. À l’aide d’un micro de contact on peut le détecter rapidement.

Une inspection télévisée : dans la canalisation on introduit une sonde vidéo numérique. A l’aide d’un écran couleur, on peut visualiser l’intérieur et le compte-tours intégré qui va nous permettre de localiser l’emplacement des anomalies.

On injecte le fumigène sous pression à l’aide d’un surpresseur après avoir percer dans l’étanchéité, par la suite on remarque que la fumée s’évade alors à travers les défauts d’étanchéité.

Un autre système électromagnétique : à une fréquence donnée un champ électrique est envoyé par un émetteur. Cette fréquence est par la suite identifiée grâce à la conductivité des conduites par un récepteur.

Mise en charge : à l’aide de fluorescéine et observation d’éventuelles infiltrations, on colorie les eaux du réseau.

En guise de conclusion, une recherche de fuite d’eau Eure-et-Loir 28 n’est pas toujours évidente de la réparer ou localise vous-même c’est pour cette raison l’intervention d’un bon professionnel peut être une valeur ajoutée.

Découvrez par la suite : 3 FAÇONS DE RÉPARER UN TUYAU QUI FUIT DANS VOTRE MAISON