Lorsque vous recherchez des fabricants de structures métalliques externalisés, il est important de déterminer au préalable s’ils sont les mieux adaptés à votre projet. À moins que vous ne souhaitiez-vous retrouver avec un projet qui manque de qualité et de fiabilité, vous devez trouver le bon fabricant avec le bon mélange d’expérience, de garanties de service et d’adéquation. Idéalement, il doit être digne de confiance et prêt à communiquer avec vous à chaque étape du projet.

En vous référant à la liste de contrôle suivante, vous pourrez choisir le bon fabricant et éviter les problèmes pendant votre projet :

Quelles que soient les qualifications écrites de l’entreprise de fabrication et de ses ingénieurs, rien ne peut remplacer une expérience pertinente. Celle-ci ne peut être obtenue qu’au prix d’années de travail acharné et de dévouement. Recherchez donc une entreprise dont les résultats sont constants depuis plusieurs années. Vous devez également vous assurer que le fabricant de structures métalliques que vous avez choisi a travaillé sur le type de projet commercial pour lequel vous souhaitez l’engager. La fabrication de l’acier est un domaine très vaste, de sorte que l’expérience acquise dans un secteur ne se transpose pas nécessairement dans un autre.

  •  L’entreprise est-elle conforme aux normes ?

Toutes les entreprises de fabrication de charpentes métalliques doivent respecter l’ensemble des normes de qualité et de sécurité définies par le règlement sur les produits de construction. Cela garantit l’uniformité des normes et la fiabilité dans l’ensemble de l’UE. Bien que la conformité ne soit pas requise pour tous les projets de fabrication (par exemple, l’acier architectural et certains projets patrimoniaux), elle est obligatoire pour les travaux de construction métallique dépassant une certaine taille.

  •  Le service de livraison est- il fiable ?

Un résultat final de qualité est crucial dans votre processus de décision, mais il est également essentiel que votre partenaire ait la capacité de livrer dans un délai court. En moyenne, le délai de livraison des charpentes métalliques par ID Construction métallique est de 7 à 12 semaines, mais ce délai peut varier en fonction de l’entreprise et de la nature du travail. Veillez à discuter en détail de votre calendrier de livraison à l’avance, afin que les attentes soient bien comprises. Des facteurs tels que la planification préalable et la compréhension de l’approbation du marquage CE permettront de réduire les délais et d’éviter les retards. L’emplacement physique joue également un rôle à cet égard. Il sera plus facile pour une entreprise locale de livrer vos composants, surtout s’il s’agit de grosses poutres structurelles, que de les expédier depuis l’autre bout du pays. La distance joue également un rôle dans la détermination du coût.

  •  Quelles sont les capacités de fabrication dont ils disposent ?

Avant d’embaucher, assurez-vous que l’entreprise fournit toutes vos exigences, y compris les délais de livraison, la finition du métal requise, etc. Vous devez savoir clairement quels sont les aspects du projet qu’elle est en mesure de réaliser en interne, ceux qu’elle ne peut pas réaliser et ceux qu’elle envisage de sous-traiter. Si l’entreprise est assez proche, visitez ses locaux pour déterminer ses capacités en matière de conception, de matériaux, de production et de finition. Les grandes entreprises ayant beaucoup de frais généraux devront peut-être facturer leurs services plus chers, tandis que les petites entreprises pourront proposer un prix plus bas mais devront ensuite sous-traiter des éléments cruciaux, comme la galvanisation. Pesez le pour et le contre de chaque option. En général, plus une entreprise fait de choses en interne, plus le niveau de contrôle et de responsabilité que vous avez sur le processus est élevé.