Lorsque l’on décide de déménager, il est nécessaire d’informer divers organismes et entreprises. Vous devez demander les services d’une entreprise de déménagement, l’étape fondamentale qui précède toujours la formulation du devis final est l’inspection par le personnel de l’entreprise de déménagement.
Il s’agit d’une véritable évaluation, que le personnel responsable effectuera dans le foyer que vous allez quitter. Un ou plusieurs membres du personnel se rendront, sur rendez-vous, au domicile indiqué pour évaluer le matériel et le personnel nécessaires pour effectuer le déménagement.
Quel est le but d’une inspection pour un déménagement ?
Pourquoi signaler un changement à la CAF?
La CAF (Caisse d’Allocations Familiales) est l’organisme à prévenir en cas de changement d’adresse. C’est un organisme qui vous accompagne dans votre quotidien : vie familiale, logement…
Les changements de résidence interviennent fréquemment, qu’il s’agisse d’un mariage, d’un changement de travail… ou d’un déménagement !
L’allocataire doit impérativement déclarer son déménagement à la CAF pour continuer à bénéficier des prestations auxquelles il prétend. Le moyen le plus simple pour déclarer son déménagement à la CAF est de le faire en ligne en se connectant à son compte CAF et pour plus d’informations Visitez le Site de l’expert de déménagement .
A quoi sert un état des lieux pour un déménagement ?
- Quels sont les matériaux et équipements nécessaires pour le déménagement.
- Combien d’employés pour mener à bien les opérations.
- Combien coûtera le déménagement ?
La plupart des entreprises qui effectuent des déménagements internationaux prévoient aussi la possibilité d’effectuer des inspections avant de donner leur prix et ensuite elles devront également préciser la possibilité de monter des ascenseurs extérieurs jusqu’au douzième étage ou en tout cas garantir la possibilité de mettre en sécurité vos affaires avec des étuis et rembourrages spécifiques.
Conseils et précisions à demander aux déménageurs
- Renseignez-vous sur les exigences en matière de douane et de documentation
- Les éventuelles restrictions à l’importation de marchandises pour votre destination.
- Indiquez les articles délicats ou ceux qui doivent être manipulés avec précaution.
- Demandez si les marchandises seront livrées par l’entreprise elle-même ou par des associés/affiliés.
- Contrôlez et vérifiez que les adresses, les données personnelles et les dates sont correctes.
Déménagement à faire soi-même : quels sont les coûts ?
Location d’une camionnette
Dernière recommandation
Si vous envisagez de choisir votre déménageur en surfant sur Internet , pensez à consulter les avis. Le bouche à oreille auprès de personnes ayant déménagé peut également vous être utile.