Votre lavabo ou vos toilettes, font remonter des très mauvaises odeurs ? Vous venez de constater l’eau croupit et stagne dans votre évier ?
Des amas de cheveux, ont fini par boucher vos canalisations ainsi que des restes alimentaires et d’autres résidus ? pour les déboucher, avant d’appeler le plombier vous pouvez essayer, une ou plusieurs des techniques suivantes dans cet article !
Quelles sont les bonnes pratiques du débouchage ?
Une simple ventouse peut suffire
Avant de contacter vite débouchage canalisation Paris, vous pouvez essayer ces bonnes pratiques si vous êtes bricoleur. En effet, le remède le plus connu c’est : l’usage d’une ventouse.
Dans les cas les plus simples, son emploi peut suffire et faire très bien l’affaire. Au-dessus de l’ouverture de la canalisation, vous pouvez bien placer votre furet. Mais vous devez la couvrir entièrement.
Afin d’obstruer les autres ouvertures, comme l’orifice du trop-plein vous pouvez aussi l’utiliser. Il ne reste ensuite qu’à imprimer à la ventouse un mouvement de va-et-vient assez sec. Afin de provoquer l’écoulement de l’eau, ce traitement peut suffire !
Déboucher canalisation ventouse
En cas d’obstruction des canalisations, Pensez à nettoyer le siphon c’est l’un des premiers réflexes à avoir. Pour recueillir l’eau accumulée et les déchets, placez une bassine sous votre siphon, puis dévissez le siphon, pour permettre l’évacuation. Vous voyez la méthode est très simple.
Située sur le coude du tuyau, certains sont munis d’une bonde. C’est ce qu’il faut retirer d’ailleurs.
À l’aide d’un objet long et fin, le vous nettoyage du siphon, permettra d’éliminer plus complètement les résidus qui bouchent vos canalisations.
À savoir : pour dévisser les écrous, le démontage de certains siphons requiert l’usage d’une clef à molette.
Une canalisation gelée, que peut on nous faire ?
Des liquides miracles
On connaît toutes les nombreuses vertus du vinaigre blanc le fameux liquide.
Ce produit si puissant et détartrant à la fois arrive à dégager facilement vos canalisations. Cependant, si vous lui ajoutez un peu de bicarbonate de soude, son effet sera vraiment efficace.
Mettez environ un tiers de vinaigre et la même proportion de bicarbonate, dans un récipient. Ce puissant mélange va entrainer une réaction chimique et la formation d’un liquide mousseux.
Si vous voulez donner plus de force à la réaction, vous pouvez également ajouter du gros sel. Au moins une demi-heure versez ce mélange et laissez-le agir. Par la suite dans votre évier répandez de l’eau bouillante. Similaires à celles du vinaigre blanc, on prête au coca cola des vertus aussi. D’ailleurs, on obtiendra un débouchage rapide de la canalisation si on verse une demi bouteille de coca dans l’évier obstrué.
Comme pour le vinaigre, l’efficacité de ce soda est cependant plus avérée, si on l’associe au bicarbonate de soude et au gros sel.
Enfin pour nettoyer la vaisselle peut, additionné ce produit à de l’eau bouillante, diluer les graisses et dissoudre certains bouchons se produit.
Faut-il utiliser des acides ?
Pour le débouchage de vos canalisations vendus dans le commerce, certains acides peuvent s’avérer très efficaces canalisations. D’ailleurs ils arrivent ainsi dissoudre aisément les amas de papier toilette ou les résidus organiques ces produits à base d’acide sulfurique. Une puissante action détartrante est souvent garantie.
En effet, appelé aussi eau de sel, cet acide chlorhydrique de son côté, peut dégager rapidement vos canalisations.
Par ailleurs, pour dissoudre les bouchons de calcaire ‘acide acétique peut s’avérer très efficace. Il vous faut juste de diluer dans de l’eau froide ces acides et de verser petit à petit le mélange. Au moins une demi-heure il est conseillé de le laisser agir.
En guise de conclusion, certains cas nécessitent vraiment l’intervention d’un plombier donc éviter d’improviser son rôle à lui.