Il vous arrive toujours un mauvais moment où votre lavabo ou votre évier se bouche et ce n’est jamais agréable lorsque cela arrive. La graisse, les résidus de dentifrice ou de savon, notamment les cheveux sont à l’origine de vos lavabos bouchés.

Vous pouvez éviter l’usage des produits chimiques nocifs, vous pouvez même tarder de faire un appel à bon professionnel. D’ailleurs il existe de nombreuses astuces qui peuvent venir à bout soi-même que ce soit d’un évier bouché ou d’un lavabo, et toujours avec des méthodes et des solutions 100 % naturelles.

Quelles sont les méthodes super efficaces pour déboucher votre lavabo ?

Il est généralement facile le bouchon à réparer dans un lavabo : une flaque d’eau peut stagner difficilement et l’eau s’évacue lentement. Voici quelques solutions en attendant le passage de débouchage lavabo Paris.

Nettoyer le siphon

En cas d’évier ou de lavabo bouché le premier geste à opter pour c’est d’aller vérifier ce qui se passe dans le siphon, si jamais il y a un truc placé avant l’évacuation totale de l’eau. Avant toute chose prenez la peine d’enfiler une paire de gants ménagers, puis sous le siphon mettez une cuvette et dévissez-la.

Avec un acte tout simple vous pouvez vous débarrasser de tout ce qui obstrue les canalisations de votre lavabo et résoudre immédiatement votre problème. Nettoyez parfaitement avec de l’eau et du savon noir votre siphon pour profiter du démontage.

Déboucher avec une ventouse

Son utilisation est en plus très simple. Dès que vous placez placé sur l’évacuation bouchée votre ventouse, faites-lui faire des va-et-vient de bas en haut pour qu’elle joue son rôle d’aspiration et déloge le bouchon de saletés. 

 Déboucher avec un furet

Vous n’aurez plus jamais besoin d’employer aucun produit chimique nocif, car si vous utilisez un furet qui est si facile à maitriser et surtout à la portée de tout le monde vous parvenez à déboucher votre lavabo tranquillement. Essayez ces astuces et vous n’aurez point besoin l’intervention d’un professionnel. D’ailleurs cet outil se trouve partout et à tout prix. 

En effet, vous pouvez tout de même à l’aide d’un cintre en métal improviser un furet. Détendrez simplement le cintre et pour que vous puissiez attraper les déchets qui bloquent les canalisations formez un petit crochet d’une part, et une petite poignée de l’autre part pour obtenir un furet fait à la main dans votre foyer.

Déboucher avec de l’eau bouillante

Cette technique de débouchage de votre évier ou votre lavabo nécessite aucun produit spécifique ni outil non plus. Ce que vous avez à faire c’est de verser dans lavabo bloqué tout en bouillant 2 litres d’eau avant. Cette eau toute chaude est capable de dissoudre tous les déchets qui entrainent un bouchage au niveau de vos tuyaux. Pour un résultat bien réussi répétez cette astuce maintes fois.

Déboucher avec un tuyau d’arrosage

Pour déboucher les éviers ou les lavabos il vous suffit juste d’introduire le tuyau d’arrosage du jardin qui s’avère efficace mais également très facile à utiliser. Placez le dans vos canalisations obstruées et laissez couler un filet d’eau. Pour ne pas déborder diminuez la pression.

Du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc qui font l’affaire

Pour bien se débarrasser des tonnes de graisse qui résidaient au niveau de votre lavabo et qui le bouchent. Mélangez du vinaigre blanc, gros sel et du bicarbonate de soude. Par la suite, préparez tout ce mélange ensemble et en évacuant l’eau stagnante vous pouvez versez tous les composants dans le lavabo bouché. Finalement après l’avoir laissé agir, versez de l’eau bouillante.

En guise de conclusion, si jamais vous ne parvenez toujours pas à résoudre votre problème un bon professionnel reste toujours la bonne option qui s’offre à vous

Découvrez par la suite : Que faire en cas de fuite d’eau en attendant le dépannage…