Comment faire son choix d’accès à internet pour son entreprise ? On sait bien que tout ce qui touche au domaine professionnel demande des réflexions approfondies pour respecter un budget souvent serré et des nécessités de bon fonctionnement. Or, la connexion internet qu’utiliseront vos employés et vous-mêmes est inévitablement un élément essentiel de la mise en place de l’infrastructure de votre entreprise. Nous vous présentons donc la Freebox Pro, une box internet spécialement dédiée aux entreprises, qui saura vous apporter la connexion et la flexibilité dont vous avez besoin.

Freebox pro : quelles sont ses particularités ? 

Pour comprendre les particularités et les avantages spécifiques de la Freebox Pro, il faut tout d’abord connaître un peu le marché des FAI (fournisseurs d’accès à internet). En effet, comme il l’est indiqué chez boutique-box-internet.fr, celui-ci est historiquement dominé par Orange, SFR, et Bouygues, les fournisseurs classiques de box internet. Ceux-ci avaient l’habitude de mettre en avant des offres complètes mais chères, qui impliquaient 12 à 24 mois d’engagement pour leurs abonnés.

Free a changé la donne dans ce marché, proposant des offres bien plus accessibles et avantageuse en matière de box internet et de forfait mobile, sans pour autant tomber dans une mauvaise qualité de service ou de connexion. C’est dans cette logique que s’inscrit son offre pour professionnels, la Freebox Pro.

Un point positif majeur de cette offre est son caractère non engageant. En effet, un des inconvénients majeurs des abonnements de box internet est qu’elles vous engagent sur une certaine durée. Cela signifie que si vous voulez résilier votre offre avant l’échéance en question, il faudra payer non seulement les frais de résiliation en tant que tels, mais aussi des frais supplémentaires liés à ce manque de respect de la période d’engagement. 

Souscrire une offre de Freebox Pro, cela signifie donc s’accorder plus de liberté et de choix par rapport à vos éventuels changements de FAI ou d’abonnement. Notez cependant que si elle ne présente pas de frais de résiliation additionnels, l’offre Freebox Pro présente un tarif d’abonnement qui augmente au bout d’un an : prenez donc cela en compte par rapport à votre budget.

D’après boutique-box-internet.fr, Free présente cette offre comme hautement adaptée aux entreprises, et comme pouvant répondre à tous ses besoins de sécurité et d’efficacité en termes de connexion internet. En effet, en plus de vous proposer une connexion très haut débit avec la fibre optique, le Freebox Pro ajoute à cela un accès VPN, vous permettant de protéger vos données. 

Comment souscrire un abonnement pour la Freebox Pro ? 

Comment faire pour souscrire l’offre de Freebox Pro ? Le processus de souscription en tant que tel est simple : il suffit de contacter Free (en boutique, par internet, ou par téléphone), et de lui indiquer votre volonté de souscrire cet abonnement.

Cependant, il y a certaines vérifications à opérer avant de pouvoir lancer ce processus. Tout d’abord, la Freebox Pro n’est compatible qu’avec une connexion de fibre optique. Or, si celle-ci ne présente pas en tant que telle de désavantages (c’est la connexion la plus puissante par rapport à l’ADSL et la 4G), elle n’est en revanche pas disponible partout. 

Boutique-box-internet.fr indique qu’il faut donc vérifier votre éligibilité à la fibre optique, qui dépend tout simplement de la situation géographique de vos locaux d’entreprise par rapport au réseau de fibre optique de Free. S’il s’avère que vous n’y êtes pas éligible, il faudra se tourner soit vers un autre fournisseur, soit vers une offre de box internet ADSL ou 4G.

Néanmoins, il y a davantage de chances que vous y soyez éligible, car son déploiement est actuellement assez important en France. Si le test de disponibilité est positif, vous pourrez donc finaliser votre souscription chez Free, et faire installer la Freebox Pro dans vos locaux.

Pour vérifier cette éligibilité, vous pouvez soit vous rendre sur le site de Free en renseignant votre code postal et adresse, soit consulter les cartes de déploiement de la fibre et autres couvertures de réseau, depuis le site de l’Arcep.